Microblading et Shading

Voici une de nos nouvelles offres, disponible dans les locaux de notre institut de beauté. Ce ne doit pas être confondu avec le microneedling

Une technique poil à poils des sourcils

Le microblading: Une ancienne méthode asiatique appelée technique 6D permet de reconstruire poil à poil le sourcil comme une calligraphie grâce à une stylo munie de nano-aiguille créant une petite lame pour un résultat plus vrai que nature.

Le microshading pour structurer vos sourcils

un sourcil après microshading

Vos sourcils ont besoin d’être structurés et vous en avez assez de devoir les redessiner chaque matin au crayon ? Il existe des solutions pour y remédier. L’institut de beauté Sevil Lives vous propose un maquillage avec la technique 6D dite aussi poil à poil, à savoir le microblading et microshading. Très tendance actuellement, vous pourrez ainsi corriger et harmoniser la ligne de vos sourcils. Vous n’aurez plus besoin de les maquiller chaque matin. 

Que ce soit pour l’une ou l’autre de ces techniques, un pigment minéral naturel coloré sera déposé sous les couches superficielles de la peau, à l’aide de nano aiguilles fixées sur un stylo à usage unique. Les pigments sont 100 % naturels aux normes, car il s’agit d’une norme obligatoire pour éviter les risques allergiques.

Un maquillage très fin qui dessine les sourcils un par un

un sourcil dessiné par microshading

Le microshading vous permet de reproduire ce que vous faites avec votre crayon à sourcil chaque matin. Les pigments sont déposés en points et floutés de manière à redessiner l’ombrage naturel de la ligne de vos sourcils et à apporter de l’intensité à votre regard. Il s’agit d’un maquillage très fin où les poils sont dessinés un par un. Le rendu est très naturel conçu  idéalement pour combler les sourcils épars, qui ont besoin d’être réequilbrer ou pour les personnes qui ne se maquillent pas beaucoup, voir pas du tout.

Lors de votre rendez-vous dans notre institut de beauté, au préalable un questionnaire doit être remplie pour vous informer de la technique et de certaines contre indications également comme ne pas boire d’alcool la veille et d’autres, nous étudions ensemble la forme de votre sourcil. L’esthéticienne vous proposera un tracé qui correspond à vos souhaits et surtout à la forme de votre visage. Concernant la teinte du tatouage poil à poil, l’institut Sevil Lives la choisira en fonction de votre types de peau, de la couleur de vos cheveux et de la pigmentation naturelle de votre sourcil pour un rendu naturel.

Quelle est la durée d’une séance de microshading et microblading ?

On commencera par prendre les mesures au fil et la règle pour un résultat précis, ensuite on va dessiner le sourcil , une fois le tracé effectué l’esthéticienne va valider avec vous le design de votre sourcil avant de passer au tatouage poil à poil et à la pigmentation. La durée de la séance est d’environ deux heures trente. Vous aurez besoin d’une retouche 1 mois après la séance. Après, il vous suffira de réaliser un entretien qui varie selon les personnes entre 6 mois à & an maximum,  pour un rendu parfait et naturel. Toutes les consignes vous sera donné sur place pour l’entretien pendant la cicatrisation.Pour plus de renseignements et notamment pour connaître le prix de la séance est à 275 euros tout compris.

Quelque soit votre type de carnation de peau, vous pourrez bénéficier de cette technique. Il y a cependant quelques recommandations. Pensez à ne pas vous épiler les sourcils 3 semaines avant votre séance, afin de pouvoir restructurer votre sourcil de manière harmonieuse. Évitez de le faire en pleine saison estivale, car le pigment risque de moins adhérer et de s’altérer.

Si vous êtes sous anticoagulants, le microblading et le microshading sont fortement déconseillés.