Prendre soin de sa peau sèche

Comment prendre soin de sa peau ?

Que ce soit physiologique ou pathologique, il est évident qu’avoir la peau sèche est un vrai calvaire. Un aspect terne et triste, une peau sèche est rèche au toucher et favorise l’apparition des rides lus rapidement.

Comprendre notre peau

La peau sèche est une conséquence d’une carence en sébum, de ce fait la peau devient sèche et est vulnérable aux irritations. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte si vous avez une peau sèche, cela peut provenir d’une humidité ambiante basse, des bains à l’eau trop chaude, ou encore d’un usage trop fréquent des savons mais le plus connu reste la déshydratation. Plus vous privez votre peau d’eau, plus elle s’assèche.

Les besoins de notre peau

Une peau sèche exige beaucoup de douceur, cela passe par le choix des produits utilisés comme lors de l’application. Optez donc pour des démaquillants et crèmes apaisantes avec une riche hydratation. Il est également conseillé de se faire masser dans un institut de beauté, afin de relâcher votre peau et vos tensions pour l’hydrater en profondeur.

Adoptez cette routine deux fois par jours afin d’obtenir des résultats rapide sur votre peau. Notamment l’été pensez à protéger votre peau avec des crèmes solaires de qualité. Appliquez votre crème matin et soir pour hydrater en profondeur votre peau.

En ce qui concerne votre visage il faudra être encore plus attentif à la protection et l’hydratation que vous lui procurerez. Pour cela adoptez une routine beauté afin de répéter les bons gestes au quotidien sur votre peau.

A éviter !

  • Ne pas assez dormir : Durant la nuit, votre peau se répare et le renouvellement cellulaire se fait, il est donc primordial d’avoir suffisamment de sommeil quotidiennement.
  • Utiliser des produits pas adaptés : Quand vous utilisez des produits trop matifiants ou asséchants sur votre peau, cela la fragilise et la rend plus vulnérable face à la pollution, aux bactéries…
  • Utiliser l’eau du robinet : Souvent riche en calcaire, celle ci vous rendra la peau terne et sèche. Utilisez plutôt de l’eau thermale ou de la lotion tonique.