Comment prendre soin de sa peau l’été ?

proteger sa peau l'ete

Durant l ‘été, les soins dédiés à notre peau doivent ‘ils être différents ? 

Oui en effet, qui dit changement de température, dit changement de soins. Que ce soit au niveau de votre visage ou de votre corps, votre peau aura des besoins différents par rapport à l’hiver. 

Découvrez mes conseils pour prendre soin de votre peau en été

Prendre soin de sa peau à l’intérieur

En hiver comme en été, il est indispensable d’apporter les bons nutriments et une bonne hydratation à sa peau. 

L’hydratation est la clé principale pour une peau en bonne santé. Notamment l’été, notre corps est plus régulièrement au exposé au soleil, il faut donc se prémunir davantage contre la déshydratation. Boire fait donc également partit des gestes de beauté. 

Privilégiez l’eau, les infusions de thé, les boissons naturelles, en limitant les apports en sucre. De la même essayez de manger un maximum de fruits et légumes, ils vous apporterons beaucoup de bienfaits et rendrons votre peau plus belle. 

Prendre soin de sa peau à l’extérieur 

entretenir sa peau

Avant toute exposition au soleil, afin d’optimiser votre teint, une exfoliation de la peau est nécessaire. Le but étant de ne pas torturer sa peau, mais de se débarrasser des cellules mortes pour maximiser l’effet du bronzage. 

Pour ce genre d’action, opter pour un gommage doux, ou rendez-vous chez une esthéticienne professionnelle afin de faire un soin du visage et purifier votre peau.

Pendant votre exposition au soleil, veillez à toujours protéger votre visage, la protection solaire indice 50 de La roche posay est l’idéal. Elle vous permettra de lutter contre les vieillissement cutané et les méfaits du soleil.

Il est également possible de minimiser l’impact du soleil sur votre peau en utilisant en plus de vos produits hydratants, des produits naturels. Ils permettront d’apaiser et réparer votre peau après l’exposition. Par exemple l’aloe vera, l’huile de coco ou l’huile végétale de karité aide votre peau à se régénérer.

Pour être parfaite cet été 

Une fois que vous avez trouvé les produits parfait pour votre peau et que ceux ci vous permette d’avoir un teint éclatant. Il ne reste plus qu’a faire une pose de vernis sur vos mains et pied qui durent tout l’été, pour être au top de la couleur. Vous pourrez profiter de la baignade à la mer ou à la piscine tout en gardant votre couleur intacte et brillante.